La société AMÔBO a reprit l'entreprise Dubois depuis le 1er Juillet. Jérôme et Lauriane vous invitent à découvrir leur univers :

en boutique : 2, rue René Payot à Morteau
sur internet : www.amobo.fr
sur facebook et instagram : @amobodecorateurs

Tapissier d'ameublement

En tant que tapissier-décorateur, Jean-Michel Dubois réalise tous types de travaux intérieurs touchant à la décoration textile. Spécialiste des harmonies de couleurs et des textures, il intervient sur la pose de tissus

tendus sur les murs et plafonds ou de voilages et rideaux aux fenêtres. Il confectionne aussi des coussins sur mesure et rénove vos anciens sièges, canapés, fauteuils...

 

Pose de tissus tendus (murs et plafonds)

Dans le cadre de vos travaux de rénovation et décoration intérieure, Jean-Michel Dubois met son savoir-faire à votre service pour la pose de tissus tendus. Cette technique impose une excellente maîtrise des matériaux, tant au niveau de la préparation qu'au moment de la pose du tissu et des finitions.

L'application de tissu tendu sur les murs ou en plafond s'effectue en plusieurs étapes nécessitant une bonne expérience pour obtenir un rendu irréprochable :
- préparation des châssis,
- pose d'un molleton phonique et thermique puis du tissu,
- découpes et finitions diverses (visibles ou invisibles).

Confection de rideaux, voilages et stores

L'atelier de couture confectionne sur mesure tous vos rideaux, stores et décors de fenêtres. Ouvert aux nouveaux matériaux et aux tendances du moment, il dispose d'une importante collection de garnitures, de barres, de rails et d'accessoires de style traditionnel ou contemporain pour répondre au mieux à la demande de sa clientèle.

Réfection de sièges

La réfection de sièges, fauteuils et canapés est un art délicat qui requiert le savoir-faire d'un tapissier-décorateur formé aux différentes opérations de rénovation.

Lorsque l'assise et les annexes sont en bon état, on pourra se contenter d'un simple rhabillage avec un tissu neuf. Si les ressorts sont avachis, une réfection de l'assise sans toucher à la structure du dossier peut suffire pour rajeunir un cabriolet, une bergère, un fauteuil voltaire, un crapaud ou tout autre modèle.

Dans certains cas, la rénovation complète avec désossage du siège et restauration de la carcasse en bois est incontournable.